Tajine de poulet aux abricots et épices.

Travers de porc sauce barbecue Jack Daniel's

Préparation 20 mn

Cuisson 1 h

 

Ingrédients pour 6 personnes : 

 

6 cuisses de poulets ou 6 filets (Ou 3 cuisses et 3 filets)

4 gros oignons

2 gousses d'ail

6 carottes

6 abricots secs

2 poignées de raisins secs

100 g d'amandes mondées

Thym

1 feuille de laurier

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à café de cumin

1 baton de cannelle

1 pincée de noix de muscade râpée

Bouillon de volaille

Huile d'olive

Sel et poivre

 

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte ou un plat à tajine et faites y revenir vos morceaux de poulet.

Epluchez l'ail que vous passez au presse-ail et les oignons que vous émincez.

Pilez grossièrement les amandes dans un mortier, au couteau ou au robot.

Une fois que les morceaux de poulet sont bien dorés, retirez-les et faites dorer les oignons et les amandes.

Remettez ensuite le poulet, l'ail pressé, le thym, le laurier, le cumin, les graines de coriandre pilées, le bâton de cannelle, la muscade.

Salez et poivrez.

Arrosez de bouillon de volaille à niveau.

Couvrez et laissez mijoter 30 mn à feux doux.

Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Ajoutez-les à votre poulet ainsi que les raisins et les abricots.

Laissez mijoter encore 25 mn.

Avant de servir, parsemez de haché et de graines de coriandre fraîche.

 

Et voilà !!! Servez avec de la semoule et régalez-vous !!

 

Mes astuces, mes variantes : 

 

Je n'ai pas de diffuseur de chaleur. Je commence donc la préparation de mon tajine dans une cocotte et je fini la cuisson dans mon plat à tajine que je mets au four à 160/180 °C

Écrire commentaire

Commentaires: 0